L’Association

Photo du président

Le Président Jean-Pierre LAVIALE

L’établissement dit « Le Bercail » sis à la Barde, commune de SAINTE-FOY-DE-BELVES (Dordogne) a été créé en 1896 par le père Jean-Baptiste ROBERT.

Fidèle à l’esprit du fondateur, l’Association « Le Bercail » accueille, et prend soin de personne adulte en situation de handicap. L’objet de l’Association est stipulé dans le « Projet associatif » qui définit le but de l’Association.

Fidèle à l’histoire, mais inscrite dans le présent pour une meilleure préparation de l’avenir, l’Association engage chacun de ses membres à un soutien permanent des valeurs d’humanité. Valeurs renforcées par les lois 2002-2 et 2005-102 pour ce qui concerne les personnes handicapées mentales.

Les valeurs fondamentales autour desquelles notre Association, tous partenaires confondus, entend réaliser sa mission d’accompagnement des personnes handicapées mentales en Foyer de Vie et en Foyer d’Accueil Médicalisé sont inscrites dans la « Charte » de l’Association.

« Le Bercail » est une association loi 1901 qui accueille 70 adultes en situation de Handicap Mental, entre 20 et 83 ans:

  • 54 sur le Foyer de Vie ou Occupationnel,
  • 16 sur le Foyer d’Accueil Médicalisé, FAM.
Logo Le Bercail

Association "Le Bercail"

La Barde
24170 Sainte-Foy-de-Belvès

Tél.: 05 53 29 00 53

Courriel : foyer-bercail@orange.fr

Association de bienfaisance reconnue d’Intérêt Général
Print Friendly, PDF & Email